voici les premières images de la version pour tablettes Xiaomi

Hyperos Pad Une


Xiaomi déploie peu à peu sa nouvelle interface HyperOS. Les tablettes en profiteront aussi bientôt et nous avons un premier aperçu de la forme que cela prendra.

Si HyperOS est pour l’heure présenté comme la nouvelle interface des smartphones Xiaomi, destiné à remplacer MIUI (sans en changer particulièrement le design au passage), la nouvelle interface du géant chinois a bien d’autres ambitions.

Dès le départ, Xiaomi a présenté le projet HyperOS comme un travail de fond, permettant d’améliorer la domotique et les interactions entre diverses catégories d’appareils. L’essentiel du passage de MIUI à HyperOS se déroule en effet en coulisse, dans l’optimisation du système.

Et pour que cela marche, il faut que Xiaomi déploie HyperOS sur une plus grande gamme de produits. Une montre, la Redmi Watch 4, est la première à intégrer la nouvelle interface basée sur Android. Les tablettes pourraient bientôt suivre d’après le site mexicain Mundo Xiaomi qui a déniché des informations sur la forme qu’HyperOS prendrait sur ces appareils depuis le forum de Xiaomi.

Un léger goût d’iPadOS

D’après le site, HyperOS prendrait le nom d’HyperOS for Pad, à la façon d’un iPadOS, pendant d’iOS. La ressemblance avec Apple ne s’arrêterait pas là.

Le centre de contrôle a en effet été retravaillé. Celui-ci s’active en glissant depuis la droite de l’écran vers le bas, tout comme sur iPadOS, et reprend grosso modo le look qu’on lui connaît sur smartphone, mais en le décalant habilement sur la droite de l’écran. Cela le rend plus facile à utiliser sur un grand écran.

HyperOS sera décliné en HyperOS Pad © Mundo Xiaomi

L’écran de verrouillage bénéficiera également d’options de personnalisation. Deux choix s’offrent à vous : classique ou losange. Ce dernier mettre l’accent sur l’horloge en la plaçant au centre.

Hyperos Pad (3)
© Mundo Xiaomi

Notons aussi l’introduction d’un mode « Poste de travail ». Ce mode active en permanence la barre des tâches, une gestion du multitâche et des raccourcis claviers. Il est aussi possible de glisser-déposer des fichiers d’une app à l’autre.

Vous retrouverez également les classiques, comme l’application de notes, de galleries, de météo, et même une application absente de l’iPad, la calculatrice.

Pour l’heure, nous ne savons pas exactement quels modèles de tablettes en bénéficieront. A priori, HyperOS for Pad devrait arriver via la mise à jour vers Android 14. En outre, la démonstration de Xiaomi a été réalisée sur une Xiaomi Pad 6, mais cela n’est pas une immense surprise que ce modèle, le dernier sorti, puisse en bénéficier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Mundo Xiaomi



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.