Cisco déploie ses nouveaux outils pour le travail hybride

Cisco déploie ses nouveaux outils pour le travail hybride


Les modes de travail évoluent, avec l’essor du travail hybride, et les outils de travail doivent en faire autant. C’est pourquoi des entreprises comme Cisco lancent de nouveaux matériels et logiciels conçus spécialement pour ce mode de travail. Cisco a officiellement lancé ce jeudi le nouveau Webex Room Bar, ainsi qu’un nouveau visiophone Cisco.

Le Room Bar est conçu pour la visioconférence au travail, plus particulièrement pour les espaces de petite et moyenne taille. La fonctionnalité se présente comme une petite salle de réunion et utilise les capacités de Webex AI pour une qualité audio et vidéo optimale en veillant à ce que les personnes présentes dans la pièce soient bien cadrées et en supprimant automatiquement les bruits de fond.

Cette plateforme, qui pourrait s’avérer bien pratique, repose sur le constat qu’une majorité de salariés n’aiment pas passer des appels vidéo au travail avec un simple ordinateur portable. Selon une étude de l’entreprise menée avec Dimensional Research, 95 % des travailleurs sont fatigués de la vidéo et souhaitent que les technologies clés changent au travail. Les utilisateurs des dispositifs de collaboration Webex ont signalé 30 % de frustrations en moins que ceux qui utilisent uniquement un ordinateur portable.

Eliminer les bruits parasites

Quant au nouveau Cisco Video Phone 8875, il est conçu pour permettre à ceux qui travaillent dans des bureaux isolés de bénéficier d’une expérience audio et vidéo de haute qualité pendant leurs appels. Puisque l’appareil se concentre uniquement sur la communication, pas besoin de se battre pour conserver l’autonomie de la batterie ou d’autres ressources de l’ordinateur portable.

Lorsqu’un utilisateur s’assoit à un bureau équipé d’un visiophone, il peut utiliser un QR code pour se connecter à son compte Webex et passer des appels ou participer à des réunions. L’appareil utilise l’intelligence artificielle (IA) pour réduire le bruit de fond, et son écran dispose d’une définition de 1080 pixels.

Cisco améliore également son produit d’appel Cloud, Webex Calling, afin que les utilisateurs n’aient pas à s’inquiéter des appels interrompus, même en cas de panne de réseau ou de problèmes de bande passante. Les entreprises qui utilisent Webex Calling pourront déployer la capacité de survie du site via le Webex Control Hub afin de s’assurer qu’elles peuvent passer et recevoir des appels sur le réseau téléphonique public commuté (RTPC) pendant une panne de réseau.

Webex Calling ajoute également une technologie de suppression des bruits de fond alimentée par l’IA pour les appels RTPC avec des interlocuteurs externes. Cela signifie que les utilisateurs pourront éliminer le bruit de fond d’un appelant externe d’un simple clic dans l’application Webex ou sur les appareils pris en charge.

Source : ZDNet.com





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