Palworld a surpris tout le monde en ce début d’année : le jeu de « pokémon avec des flingues » est sorti de nulle part et rassemble déjà des millions de joueurs. Un succès qui a également surpris Pocket Pair, le studio qui l’a développé et qui doit désormais composer avec d’énormes frais pour maintenir les serveurs du titre.
Car si le jeu a généré des revenus conséquents depuis son lancement, le studio japonais doit également réinvestir une grande partie des bénéfices dans les serveurs. Le cout des infrastructures réseau nécessaires au titre représente ainsi chaque mois une petite fortune : plus de 440 000 euros par mois.
Le président de Pocket Pair, Takuro Mizobe a partagé une facture des serveurs du titre, évoquant en plaisantant que le studio pourrait faire faillite « à cause du coût des serveurs ». Pour autant, pas question pour Pocket Pair d’économiser au détriment des joueurs : la consigne a été donnée de maintenir le service, peu importe les couts.
Le titre a profité d’un lancement phare, boosté par une intégration au Xbox Game Pass, il a également enregistré un pic de fréquentation à plus de 2 millions de joueurs en simultanée. Le succès profite également à Microsoft, qui va appuyer Pocket Pair en partageant son expertise technique au niveau des serveurs pour optimiser les ressources, mais également permettre des déploiements de mises à jour plus fréquentes.