Final Fantasy 14 est un titre attendu de la franchise, mais sur Xbox, rien ne sera aussi simple que sur PS5. Car si le titre propose un abonnement payant pour être joué, il ne nécessite aucune autre condition pour les joueurs PS5.
Ce ne sera pas le cas chez Microsoft, car en plus de l’abonnement auprès de Square Enix à payer mensuellement, il faudra absolument avoir un accès au Xbox Game Pass pour en profiter… Cela vaut pour la version complète du titre.
L’annonce fait déjà grincer des dents alors que Square Enix rappelle qu’en marge de la version complète, une bêta ouverte sera proposée ainsi qu’un essai gratuit permettant de progresser jusqu’au niveau 70 tout en profitant de l’extension Stormblood et sans aucune limite de temps.
On ne comprend pas vraiment pourquoi le titre imposera un abonnement Xbox Game Pass n marge de son propre abonnement. La situation est quelque peu désuète alors que la majorité des fabricants n’imposent plus d’abonnement pour jouer aux titres en ligne sur leurs plateformes.
Notons qu’il suffira d’un abonnement à la formule Xbox Game Pass Core malgré tout facturé 6,99€ par mois.