Porsche Taycan, Suunto Race, home trainer et brosse à dents

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Personne n’aurait pu penser que le restylage de la Porsche Taycan vienne bouleverser la berline électrique du constructeur allemand. Avec 330 kW de puissance en pic, il y a pourtant de quoi faire les grands titres dans l’actualité des voitures électriques. Grâce à son architecture 800 volts et avec quelques prouesses techniques, la nouvelle Porsche Taycan fait donc un sacré coup, d’autant plus que son autonomie augmente elle aussi : jusqu’à 587 kilomètres.

Lire La nouvelle Porsche Taycan va battre un autre record de vitesse : celui de la recharge rapide

Le marché des home trainers est bien plus excitant qu’on pourrait le croire. D’autant plus depuis cette semaine, et la décision juridique pour l’arrêt des ventes de la célèbre marque Zwift, encouragée par son concurrent Wahoo. Si l’un se retire complètement du marché pour laisser la voie libre à l’autre, ce n’est pas pour autant que ses technologies disparaîssent. En fait, Zwift sera réincarné en Wahoo, avec un nouveau modèle de référence, fruit de ce travail de conciliation.

Lire Zwift vs Wahoo : comment une bataille judiciaire a donné naissance à la nouvelle référence des Home Trainer ?

Mais qui peut bien avoir une dent contre une entreprise suisse, jusqu’à lui réserver une attaque par DDoS avec l’aide d’une armée de 3 millions de brosses à dents connectées ? L’offensive peut paraître loufoque, et à raison. De nombreux médias internationaux ont repris une information malheureusement fausse, d’un journal local du canton d’Argovie situé au nord de la Suisse. L’article source partait pourtant d’une bonne intention : mettre en lumière les risques soulevés par la multiplication de nouveaux appareils connectés. Un tel récit pourrait donc exister, mais la Suisse peut toutefois rester tranquille pour le moment.

Lire L’histoire de l’attaque informatique des 3 millions de brosses à dents était… fausse

Qui pour faire mieux que Garmin sur le marché des montres connectés ? Pour un usage sportif, la barre est haute. Mais Suunto, avec sa nouvelle « Race », a de bons arguments. Nous l’avons testés, après une mise à jour majeure qui a permis de soigner notre expérience et nous conforter dans notre avis : ses performances sont solides et précises et elle peut clairement concurrencer les références sur plusieurs points. Malheureusement, quelques limites existent, et elles sont importantes à connaître.

Lire Test de la Suunto Race : enfin une montre de sport capable de faire plier Garmin ?

La vidéo du jour

Du fantasme du niveau 5 au rêve du niveau 4, il s’est déjà écoulé plus de dix ans depuis qu’Apple travaille sur le projet Titan, pour le développement d’une voiture autonome. Récemment, de nouvelles rumeurs sont venues préciser la date de 2028 pour l’annonce tant attendue de la marque de Cupertino dans le monde de l’automobile. Et il s’avère que la réalité semble avoir frappé fort : la technologie portera ses fonctionnalités autonomes à un « simple » niveau 2+.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.