Apple se détourne enfin de l’affreux iTunes sur PC

Apple se détourne enfin de l'affreux iTunes sur PC


Jusqu’à présent en préversion, les applications Apple Music, Apple TV et Apple Devices pour Windows sont disponibles en version finale dans le Microsoft Store. Windows 10 et Windows 11 sont tous les deux concernés, alors que les préversions concernaient seulement Windows 11.

Faisant écho à l’éclatement d’iTunes sur macOS digéré depuis plusieurs années, cet aboutissement sur Windows a été particulièrement long à arriver. L’annonce de Microsoft à ce sujet remonte à fin 2022, tandis que les préversions avaient fait leur apparition en 2023.

 » Toutes nos félicitations à nos amis d’Apple pour le lancement des applications Apple TV, Apple Music et Apple Devices pour Windows. C’est toujours un plaisir de travailler avec vous « , écrit le développeur Rudy Huyn de Microsoft.

Pour oublier l’usine à gaz iTunes

En plus de l’accès au service par abonnement de même nom, l’application Apple Music pour Windows prend automatiquement la suite d’iTunes pour la consultation et l’ouverture des contenus de la bibliothèque musicale.

L’application Apple TV s’occupe de la bibliothèque vidéo et propose l’accès au service de vidéo à la demande par abonnement Apple TV+.


Quant à l’application Apple Devices (Appareils Apple), elle permet de gérer des appareils Apple depuis un ordinateur Windows, avec la synchronisation des contenus, la sauvegarde ou la restauration, la mise à jour.

Avec un bémol

MacRumors souligne qu’iTunes demeure nécessaire pour l’accès aux podcasts et aux livres audio. Il ne faut en tout cas pas supprimer la bibliothèque iTunes qui est utilisée par les nouvelles applications.

Les applications Apple TV, Apple Music et Apple Devices pour Windows ne se destinent pas à des appareils à architecture ARM.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.