La première version de visionOS, le système d’exploitation du Vision Pro, peut largement être considéré comme un logiciel en bêta ! Il lui manque des fonctions très basiques, mais fort heureusement Apple est à pied d’œuvre.
On pensait qu’au bout des huit années passées à développer le Vision Pro, Apple aurait eu le temps de bétonner le système d’exploitation du casque de réalité mixte. Ça n’est pas du tout le cas, la version 1.0 du logiciel souffre de bugs et d’absences étonnantes, comme la possibilité de réarranger les icônes sur l’écran d’accueil.
Lire Test Apple Vision Pro : le futur c’est maintenant, enfin presque
Il faudra visiblement un peu de temps à Apple pour que visionOS soit au même niveau fonctionnel que les autres OS matures du constructeur. La « forme finale » du produit nécessiterait même quatre générations de casque ! En attendant, la firme à la pomme comble les trous les plus béants : visionOS 1.0.3 apporte une option qui permet de restaurer l’appareil si on a oublié le mot de passe.
Comme sur un iPhone ou n’importe quel autre produit Apple, il faut créer un code de déverrouillage afin de pouvoir utiliser le système d’authentification biométrique : OpticID sur le Vision Pro. Si un utilisateur oublie ce mot de passe, il a toujours la possibilité de restaurer l’appareil et recommencer de zéro. Cette option n’existait pas sur le Vision Pro, jusqu’à ce soir donc.
Les utilisateurs malchanceux n’avaient pas d’autre solution que de se rendre dans un Apple Store pour retrouver l’usage de leur casque. Même si le lancement de l’engin remonte à dix jours seulement, les boutiques ont déjà dû donner des coups de main à de nombreux propriétaires de l’appareil. Avec cette nouvelle option, c’est maintenant terminé !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.