Dans la course à l’innovation, le constructeur coréen ne compte pas se faire distancer. Une rumeur insistante évoque la présentation d’un smartphone qui se plie en trois en 2024.
Alors que les Galaxy S24 sont sorties et que Samsung a teasé sa Galaxy Ring, la marque travaillerait à un autre projet ambitieux : la conception d’un smartphone qui se plie en trois.
Samsung va-t-il se faire griller la politesse par Huawei ?
Dans un tweet, le « leaker » @Tech_Reve rappelle qu’une rumeur insistante évoque la présentation par Samsung d’un nouveau smartphone pliant cette année, qui serait capable de se plier en trois. En début d’année, Samsung a présenté ces innovations autour des écrans pliants destinés aux smartphones. Mais le géant coréen pourrait dévoiler un produit plus concret dès 2024, pour ne pas se faire griller la politesse par un de ses concurrents.
En effet, Huawei est loin d’avoir dit son dernier mot sur le marché de la téléphonie mobile, particulièrement en Chine où la marque se porte très bien. Huawei serait déjà très avancé dans la conception d’un smartphone qui se plie en trois, et pourrait le présenter lors du deuxième semestre 2024. Dans ces conditions, il ne reste qu’une fenêtre à Samsung pour avoir la primeur de lancer son produit en premier : cet été, en même temps que les Galaxy Z Fold 6, et peut-être même un Galaxy Z Fold 6 FE.
Un smartphone qui se plie en trois, pour quoi faire ?
Les rumeurs autour d’un smartphone qui se plie en trois reposent essentiellement sur une demande de brevet déposée par Samsung l’année dernière auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office). Une telle conception permettrait d’obtenir un smartphone de taille « classique », même si la question de l’épaisseur se pose, qui se transformerait en tablette une fois déplié.
Oui, cela ne serait qu’une extension de ce que propose déjà la gamme Fold, mais avec une technologie d’écran flexible qui viendrait épouser la charnière, ce qui n’est pas le cas sur le Samsung Galaxy Z Fold 5.
À lire : Apple travaillerait sur deux iPhone pliants façon Galaxy Z Flip
Samsung a été le premier constructeur à commercialiser des smartphones pliants, ce qui lui a permis de prendre la place de leader dans ce domaine. Mais la concurrence est de plus en plus féroce et la marque coréenne va devoir se battre dans les années à venir pour conserver son trône.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.