Le Super Bowl a décroché la Lune

Le Super Bowl a décroché la Lune


 

Selon la presse américaine, le Super Bowl 2024 se place en deuxième position de toute l’histoire de la télévision américaine, derrière la diffusion des images d’Apollo 11 qui avait été vu par 125 à 150 millions de personnes, à une époque où la mesure d’audience était évidemment moins précise qu’aujourd’hui.

Le match qui opposait les 49ers de San Francisco et les Chiefs de Kansas City diffusé sur CBS a réuni 120,3 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Nielsen. De plus, 

2,3 millions de téléspectateurs ont regardé la diffusion en langue espagnole sur Univision, et 1,2 million ont regardé la diffusion destinée aux enfants sur Nickelodeon et Nick-at-Nite. Les estimations d’audience tiennent également compte de l’audience numérique (DTVR) et de l’affichage, ainsi que de l’audience via les MVPD/vMVPD, Paramount+ et les propriétés numériques de CBS Sports, Univision et de la NFL, y compris NFL+. Une des raisons de l’augmentation constatée cette année peut être le changement dans le comptage. Nielsen a commencé à inclure les téléspectateurs hors domicile dans ses classements en 2020, mais uniquement sur des marchés limités. Cette mesure a été étendue à l’ensemble des cinquante Etats américains à partir de cette année.

Nielsen a également indiqué  qu’un nombre record de 202,4 millions de personnes avaient regardé au moins une partie du match sur l’ensemble des réseaux, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière (183,6 millions).

Côté publicité, c’est aussi le carton plein pour le Super Bowl : dimanche soir, lors de la finale à Las Vegas, le tarif du spot publicitaire a atteint 7 millions de dollars les 30 secondes, comme l’année dernière. Au global, les marques auraient dépensé 650 millions de dollars en publicité, selon l’agence Dentsu.

Effet Taylor Swift ou pas, la finale de la NFL montre que la télévision linéaire sait encore capter le public, mais que le score atteint ce dimanche va renforcer l’intérêt des streamers pour les compétitions sportives les plus populaires. 



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