La firme de Cupertino travaillerait bien à un HomePod doté d’une puce d’iPad mini. La dernière version de tvOS le laisse clairement entendre.
Google a un temps d’avance sur Apple que la firme à la pomme voudrait bien récupérer. Apple semble bel et bien travailler à attacher un écran à son HomePod, dans le but certain d’imiter soit la Pixel Tablet, soit le Google Nest.
La Pixel Tablet, bien qu’imparfaite, apparait comme un concept très fort sur le papier. Une tablette posée sur un haut-parleur que l’on peut à tout moment déplacer. Le Google Nest également, sorte de hub central dans le salon ou la cuisine avec cet écran posé sur un haut-parleur, toujours prêt à montrer les photos de famille ou répondre à une question cuisine.
D’après 9to5Mac, la firme de Cupertino pencherait plutôt du côté Google Nest like. Pour appuyer ses dires, la publication explique avoir trouvé des preuves qu’Apple travaille sur le projet dans la bêta 3 de tvOS 17.4. Un nouvel appareil, non identifié, au nom cryptique de Z314, utilise l’OS pour TV.
Une puce A15 Bionic dans un HomePod
Comme l’indique 9to5, les HomePod déjà commercialisés, bien que dépourvus d’écrans, utilisent tvOS. Sauf que ce fameux appareil, le Z314, utiliserait une puce A15 Bionic, la même que l’iPad mini 6 ou encore l’iPhone 13. Il n’y a clairement aucun intérêt à intégrer une puce aussi puissante sur un appareil dépourvu d’interface utilisateur et donc d’écran. La présence de cet appareil dans des portions du code révèle que des versions en production seraient en cours de test. De quoi penser qu’un lancement n’est pas si éloigné.
Autre indice : tvOS 17.4 bêta 3 récupère certaines fonctionnalités, comme un système de débogage déjà présent sur iOS, qui n’aurait aucune utilité avec la flotte d’appareils actuelle.
D’après des fuites précédentes, Apple aurait testé tvOS sur des versions modifiées de l’iPad mini, ce qui mènerait à penser que l’écran du futur HomePod pourrait mesurer 8 pouces de diagonale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
9to5Mac