Mozilla vient d’annoncer la fin prochaine du support de son application mobile de gestion de mots de passe. Lockwise, disponible jusqu’à présent sur iOS et Android, disparaîtra définitivement de l’App Store et du Google Play Store à compter du 13 décembre prochain.
La version 1.8.1 sur iOS et la version 4.0.3 sur Android seront les dernières mises à jour de Lockwise proposées par Mozilla. Si les applications vont disparaître définitivement des stores, elles resteront toutefois fonctionnelles sur les appareils, mais ne bénéficieront plus d’aucune mise à jour.
À découvrir aussi en vidéo :
Après leur suppression, les utilisateurs qui souhaiteront continuer d’accéder à leur trousseau d’accès n’auront plus qu’une solution : se connecter à l’aide de leur compte Firefox sur le navigateur pour y synchroniser leurs mots de passe.
Mozilla n’abandonne pas son gestionnaire de mot de passe, mais l’intègre définitivement dans son navigateur Web, sur Desktop comme sur iOS et Android.
Par ailleurs, la Fondation rajoute dans une note à destination des utilisateurs d’iPhone qu’une mise à jour prochaine de Firefox sur iOS leur permettra de l’utiliser comme gestionnaire de mots de passe à l’échelle de l’OS.
Source : Mozilla