Après quelques apparitions l’année dernière, une petite nouveauté vient d’être plus amplement déployée au sein de l’application Google Maps pour Android. Sa présence demeure toutefois relativement discrète.
Dans le coin supérieur gauche, sous la barre de recherche et les filtres pour les lieux, un petit affichage renseigne sur la température. Il s’accompagne d’une icône représentant les conditions météorologiques et de l’inscription AMO.
Un appui permet de faire apparaître les conditions météorologiques locales au cours des prochaines heures. Via AMO, il s’agit d’accéder au calque consacré à la qualité de l’air dans une zone considérée.
L’affichage de telles informations est moins impressionnant que dans le cadre des vues immersives en 3D… qui ne sont cependant pas disponibles partout.
Du déjà-vu sur iPhone
Une curiosité est que l’application Google Maps sur iOS dispose depuis bien longtemps d’une petite fenêtre pour la météo. Une lacune que vient donc seulement de combler Google Maps sur Android. Un tel retard demeure un mystère.
La petite nouveauté météo dans Google Maps pour Android n’est certes pas spectaculaire, mais elle s’avère redoutablement pratique. De quoi se demander pourquoi elle n’était pas proposée auparavant.