La Switch affiche un succès insolent sur un marché qui ralentit : la console hybride de Nintendo continue de séduire des millions de joueurs malgré un âge assez avancé. Et tandis que Nintendo se refuse à évoquer sa prochaine console, les joueurs se tournent vers une éventuelle Switch 2 avec l’espoir d’une sortie prochaine.
Selon certaines fuites, la Switch 2 devait être lancée sur le marché au cours du deuxième semestre 2024. Mais les plans de Nintendo auraient changé : la marque a pris du retard, pas forcément au niveau de la console en elle-même, mais plutôt au niveau des titres first-party.
Le journaliste Pedro Henrique Lutti Lippe évoque ainsi des sources désignées comme fiables qui indiquent que la sortie de la Switch 2 aurait été décalée. Désormais, il serait question d’un lancement au cours du premier semestre 2025. L’information viendrait d’un mémo envoyé à Nintendo à ses partenaires tiers, notamment les éditeurs de jeux qui planchent déjà sur des titres destinés à la machine.
La Switch 2 de son côté serait déjà prête, mais c’est le line-up de sortie qui aurait pris du retard et ne serait pas assez solide aux yeux de Nintendo pour garantir du succès immédiat de la console.
Selon les sources, Nintendo devrait mettre les bouchées doubles afin de garantir une sortie de la console avant la fin de son exercice fiscal, soit avant le 31 mars 2025.