l’IA de Google perd les pédales, Xiaomi dévoile son 14 Ultra en avance, test du OnePlus 12

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

En cherchant à ne pas tomber dans les stéréotypes de genre et de couleur, l’IA générative d’images de Google a généré des images de représentations historiquement fausses, comme des soldats nazis noirs ou des femmes parmi les Pères fondateurs. Face à la polémique, Google a pris une décision radicale. Il n’est désormais plus possible sur Gemini de générer des images de personnes ou de personnages jusqu’à nouvel ordre.

Lire Gemini, l’IA générative de Google qui réécrit l’histoire, est mis en pause

À quelques jours du MWC 2024, Xiaomi dévoile son 14 Ultra qui aurait sans doute dû être le clou du spectacle. Au menu : une solide fiche technique avec Snapdragon 8 Gen 3 et un bloc de quatre appareils photo au dos. Et il y a d’autres surprises…

Lire Pas besoin d’attendre le MWC pour tout savoir du Xiaomi 14 Ultra

Le OnePlus 12 est le dernier fleuron de la marque chinoise. Il est équipé d’un téléobjectif X3, d’un Snapdragon 8 Gen 3, il propose une charge rapide de 100 W et une large batterie de 5 400 mAh. Voyons voir s’il tient la cadence dans notre test.

Lire Test du OnePlus 12 : un smartphone équilibré et généreux

Le PlayStation VR2 va briser ses chaînes ! Le casque de réalité virtuelle de Sony, qui ne fonctionne pour le moment qu’en tandem avec la PS5, s’ouvrira en effet au PC dans le courant de l’année. De quoi relancer l’intérêt du produit.

Lire Réalité virtuelle : les joueurs PC pourront utiliser le PlayStation VR2

La vidéo du jour

Snif 😢 La successeure de la Switch n’arrivera pas en fin d’année mais plutôt dans le courant du premier trimestre 2025… Maeva fait le point sur la future console de Nintendo.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.