Le PlayStation VR2 est loin de connaitre le même succès que la première version : si le casque de Sony offre une expérience de meilleure qualité, avec une fiche technique plus élaborée, cela se fait au détriment du prix : le casque coute 600 euros, soit plus cher qu’une PS5.
Ainsi, si le PS VR s’est écoulé à 40 millions d’exemplaires, Sony ne comptabiliserait que 700 000 ventes de PS VR 2… De quoi faire réfléchir Sony, qui n’envisage pas vraiment de faire levier sur le prix, mais plutôt sur la compatibilité pour tenter de séduire un maximum d’utilisateurs.
Sur le Blog PlayStation, la marque a ainsi récemment indiqué mener des tests pour profiter de l’accessoire sur PC, tout en optimisant des jeux PS5 pour le casque, sans nécessairement proposer une expérience 100% VR.
Sony s’attaque donc à deux fronts : le nombre de jeux compatibles avec le casque (limités à une 50 aines actuellement) et la prise en charge sur d’autres plateformes.
Reste à savoir ce qu’il en sera de la compatibilité avec les jeux PC et quand la prise en charge sera effective.