À son tour, l’application Messages de Google va bénéficier de la possibilité d’éditer des messages qui ont déjà été envoyés. Dans le cadre de messages RCS, c’était attendu et cela se confirme.
AssembleDebug (TheSpAndroid) a fait cette découverte dans la dernière version bêta de Google Messages. Après un appui long sur le message désiré, une modification pourra être opérée dans un délai de jusqu’à 30 minutes après son envoi.
AssembleDebug précise en outre que le destinataire d’un message modifié devra activer la fonctionnalité en rapport afin de voir les modifications apportées. A priori, un déploiement pourrait avoir dans le courant du mois prochain.
Plus anecdotique pour Google Messages
D’autres petites trouvailles faites par AssembleDebug pour Google Messages concernent l’arrivée d’effets intégrés avec l’appareil photo, la suppression de l’affichage des principaux contacts lors d’un appui sur l’icône de recherche, la suppression de l’aperçu du brouillon des messages de l’écran d’accueil.
Un nouvel écran dans les paramètres avancés devrait en outre être consacré au partage d’informations d’utilisation et de diagnostics avec Google. Une option qui sera à la discrétion de l’utilisateur.
Fin 2023, Google a annoncé que le cap du milliard d’utilisateurs mensuels actifs avec RCS a été franchi dans son application Messages.