Xiaomi lance trois nouvelles montres adaptées à trois profils différents : celles et ceux qui aiment bidouiller et installer des apps, les sportifs et les petits budgets.
Xiaomi lance deux montres connectées, les Xiaomi Watch S3 et la Xiaomi Watch 2 et un bracelet connecté, le Smart Band 8 Pro. Les trois partagent une même technologie d’affichage, l’OLED, mais possèdent aussi de nombreuses différences.
Xiaomi Watch 2
Sans doute la plus intéressante sur le papier, la Watch 2 est la deuxième montre du constructeur sous Wear OS.
Et aussi : 01net Awards : la meilleure montre de sport connectée de 2023 est…
Pour rappel, il s’agit du système d’exploitation supporté par Google permettant d’installer des applications sur les 32 Go de la montre depuis le Play Store, son plus grand avantage étant donc une grande adaptabilité. Son plus gros souci, généralement, est que les montres qui l’utilisent souffre d’une autonomie limitée, de l’ordre de 1 à 3 jours, là où des montres de sport montent généralement à 10 jours.
L’autonomie dépend aussi de la puce, et ici la montre est servie par un modèle très récent, un Snapdragon W5+ Gen 1. Cela permet à Xiaomi de promettre 65 heures d’autonomie. La puce peut se connecter au WiFi pour télécharger les apps et passe par le Bluetooth 5.2 pour communiquer avec votre smartphone.
Surprise, la Xiaomi Watch 2 cache sous sa robe en aluminium un GPS double band L1 + L5. Celui-ci permet à la montre de maintenir plus aisément un signal GPS même lorsque vous vous déplacez dans un lieu couvert. De quoi gagner en précision sur ses séances de sport.
En revanche, au niveau de son attirail de mesure, la montre se contente d’un capteur cardiaque mais ne semble pas posséder de capteur de VO2 max. Elle devrait donc être adaptée à un public qui souhaite une montre un peu geek ou lifestyle avec une petite activité sportive, mais pas forcément pour un public cherchant des hautes performances sportives.
Xiaomi Watch S3
La Xiaomi Watch S3, à l’inverse, est une montre sous HyperOS, le nouvel OS basé sur Android développé par Xiaomi. Il faut sans doute s’attendre à une montre connectée incapable d’installer des applications tierces, mais qui possède une bonne autonomie. Xiaomi promet d’ailleurs jusqu’à 15 jours d’utilisation en continu.
La Watch S3 va aussi plus sur les fonctionnalités sportives en proposant, en plus du capteur cardiaque, un capteur d’oxygène dans le sang.
Xiaomi Smart Band 8 Pro
Si la différence entre bracelet connecté et montre connecté tend à devenir complexe à définir, ce n’est surement pas Xiaomi qui va nous y aider. Son Xiaomi Smart Band 8 Pro ressemble, soyons honnête, à une montre connectée avec un écran carré. Le design n’est d’ailleurs pas très éloigné de la Redmi Watch 4, si ce n’est l’écran incurvé.
Le bracelet n’en reste pas moins léger et compact, avec 22,5 g sur la balance et une épaisseur de 10 mm. Le verre utilisé sur l’écran est tout de même du Gorilla Glass Victus, ce qui devrait assurer une bonne résistance.
Le bracelet peut tenir, selon Xiaomi, près de 14 jours. Durant ce laps de temps, vous aurez l’occasion de pratique jusqu’à 150 sports différents (bon courage à vous) en enregistrant votre rythme cardiaque bien sûr, mais aussi en mesurant votre sPO2. Ajoutons la présence d’un GPS, et nous avons là une montre extrêmement compétitive et agressive.
Prix des Xiaomi Smart Band 8 Pro, Xiaomi Watch 2 et Xiaomi Watch S3
Voici les prix des trois montres annoncées.
- Xiaomi Smart Band 8 Pro : 69 euros ;
- Xiaomi Watch S3 : 149 euros ;
- Xiaomi Watch 2 : 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.