Clicks était au MWC 2024. Nous avons pu prendre en main cette coque qui rajoute un clavier à l’iPhone.
Et pourquoi pas revenir au clavier physique ? Voilà l’idée un peu folle derrière Clicks, une toute jeune société qui a lancé son premier produit en janvier dernier. Au MWC 2024, nous avons pu parler avec ses fondateurs et essayer cette coque pour iPhone pas comme les autres.
L’iBlackberry
À la vue de cette coque, comment ne pas penser au mythique Blackberry ? En effet, le clavier est situé en bas, juste en dessous de l’écran. Cette partie de l’accessoire a d’ailleurs été lestée pour éviter un déséquilibre. Honnêtement, une fois en main, on ressent tout de même un léger poids vers l’arrière, mais en le tenant bien des deux mains, cela nous a semblé négligeable.
Ayant connu les téléphone à touches, nous avons ressenti une certaine satisfaction en tapotant sur ce clavier. Les touches nous ont semblé peut-être un poil petite et il faudra sans doute un certain temps pour se réhabituer. Il est possible d’utiliser certains raccourcis claviers grâce à une petite touche CMD et la barre espace permet de scroller vers le bas, ce qui est plutôt efficace pour l’usage principal de cet accessoire : récupérer une grande surface d’écran sans perdre la moitié avec le clavier virtuel.
Installation, Azerty et prix
Pour l’installation, il suffit de tordre légèrement le haut de l’accessoire pour y glisser le smartphone et le connecter au port Lightning ou USB-C (des versions pour iPhone 14 étant commercialisée). Rien de plus simple. Pour le détacher en revanche, nous avons trouvé l’opération un peu plus complexe. Il fallait tirer quelque peu. Surement un coup de main à prendre.
Fort heureusement, une version Azerty est prévue au détour du mois d’avril, période à laquelle l’accessoire devrait être commercialisé pour un peu plus de 100 euros (le prix définitif n’a pas encore été fixé).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.