Netgem accélère sur le divertissement immersif

Netgem accélère sur le divertissement immersif


Selon les prévisions du cabinet Statista, le Cloud Gaming va connaître une expansion très rapide partout dans le monde puisque son chiffre d’affaires devrait être multiplié par 3,5 d’ici 2028 à plus de 25 milliards de dollars. Une opportunité exploitée par Netgem avec sa solution « zeop gaming by Pleio », conçue et développée pour le FAI zeop (la Réunion) et Gamestream, leader mondial des solutions de Cloud Gaming en marque blanche.

 

Source : Statista -D.R

Ce nouveau hub de divertissement unifié révolutionne l’univers des contenus et permet aux abonnés de zeop de transformer leur décodeur TV ou leur mobile en console de jeux. Le meilleur exemple est celui de la VOD combinée à un jeu vidéo disponible sur la plateforme : après avoir regardé son film d’action, l’abonné lance le jeu vidéo qui met en scène son héros, sa box TV se transformant en console de jeu vidéo.

Pour Mathias Hautefort, CEO de Netgem Group : « Les consommateurs sont à la recherche de nouvelles expériences télévisuelles. Cette nouvelle offre unifiée Cloud Gaming / TV / streaming, préfigurant une télévision plus immersive, répond à des enjeux réels pour notre partenaire zeop : refaire de la télévision un lieu de partage et de divertissement pour toute la famille, augmenter le revenu par abonné grâce à des services innovants, et capter l’attention des clients en les fidélisant à l’ensemble de l’écosystème de contenus. »

En créant cette « Super App » qui mixe TV, vidéo et gaming, Netgem mise sur son innovation pour séduire de nouveaux opérateurs et commercialiser son offre au-delà des frontières. 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.