Oura a décidé de commencer à vendre ses bagues connectées sur Amazon, alors que la marque avait jusqu’ici une stratégie plutôt axée sur la vente directe. L’arrivée du géant coréen n’y est sans doute pas étrangère.
La Galaxy Ring, dont le design a été officiellement présenté au MWC 2024 de Barcelone, va vraisemblablement contribuer à accélérer le développement du marché des bagues connectées. Samsung et Galaxy sont des marques fortes et déjà très bien connues du grand public.
Tant et si bien qu’avant même sa commercialisation, son arrivée fait changer de stratégie l’un de ses concurrents, nous apprend Sam Mobile. Oura, véritable référence du domaine, avait depuis longtemps opté pour de la vente en direct depuis son site.
Lire aussi : Test de la Oura Ring 3 : faut-il craquer pour la référence des bagues connectées ?
Mais avec l’arrivée du géant coréen, cette stratégie semble avoir fait long feu. Oura a désormais sa page Amazon.
Deux modèles disponibles
Il est possible d’y acheter deux modèles, la Oura Ring Gen 3 Heritage et la Oura Ring Gen3 Horizon, qui sont essentiellement la même Oura Ring 3 avec une finition différente. La Heritage est moins chère, mais le niveau de finition est moins avancé avec une forme pas totalement ronde à l’extérieur.
L’arrivée d’un concurrent très célèbre sur le marché comme Samsung n’est pas l’unique facteur ayant joué dans la décision. L’année dernière, Oura avait déjà commencé à commercialiser sa montre sur Best Buy aux États-Unis, comme le souligne CNBC.
Ajoutons également le fait que la marque est en plein développement aussi, comme le laissent penser les déclarations de Doug Sweeny, directeur marketing d’Oura toujours auprès de CNBC : « Amazon est une étape naturelle pour nous. Il s’agit d’un écosystème énorme et, en termes d’avis sur les produits et de recherche, il est vraiment important. »
Toujours d’après le directeur marketing, l’arrivée de Samsung sur le marché serait même perçu « comme une chose positive. C’est une validation de la catégorie. » Bien évidemment, la marque a tout intérêt à ne pas communiquer sur ses éventuelles craintes d’être invisibilisé par un gros concurrent. Selon la marque, Oura a vendu à ce jour près d’un million de bagues dans le monde. Samsung a vendu environ 226 millions de smartphones en 2023, pour compter cette seule catégorie de produits.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Sam Mobile