Apple corrige le dernier bug apparu sur les Apple Watch. La mise à jour watchOS 10.4, qui vient d’être déployée, contient en effet un correctif contre les touches fantômes rencontrées ces dernières semaines…
Début du mois dernier, de nombreuses Apple Watch ont rencontré un dysfonctionnement. Sans intervention de la part du porteur, certaines montres connectées se sont mises à lancer des actions par le biais de l’interface watchOS. Dans certains cas, la smartwatch a passé des appels téléphoniques ou initié l’envoi d’un SMS. Seules les Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2, les dernières références de la marque, ont été touchées par ce problème
Certains témoignages ont parlé d’un bug « fantôme » car il donne l’impression qu’un individu invisible se sert de l’écran tactile. Apple s’est rapidement rendu compte qu’un bug compliquait la vie de ses clients. Comme le révélait un mémo interne, le géant californien a ouvert une enquête pour comprendre l’origine du problème. Quelques semaines plus tard, il semble qu’Apple a fini par remonter jusqu’à la source de la défaillance.
À lire aussi : Pourquoi l’Apple Watch pourrait embarquer des « capteurs de transpiration »
Apple déploie un correctif sur les Apple Watch
Les notes de version de watchOS 10.4 indiquent en effet que la mise à jour embarque un correctif pour ce problème particulier. Selon Apple, la dernière version de watchOS résout le problème à la suite duquel « certains utilisateurs subissent de fausses touches sur l’écran ». La marque californienne fait vraisemblablement référence au problème de l’écran tactile survenu le mois dernier.
Cette mise à jour comprend aussi un autre correctif. Dans le journal des modifications de watchOS, Apple explique en effet avoir corrigé un bug « qui empêche les contacts de se synchroniser avec l’Apple Watch pour certains utilisateurs ». Apparemment, certains usagers ne retrouvaient pas l’intégralité de leur répertoire téléphonique sur la montre connectée, qui est pourtant censée fonctionner en synergie avec l’iPhone.
Si vous avez parfois l’impression que des doigts invisibles se servent de votre Apple Watch, on vous encourage à installer watchOS 10.4 dans les plus brefs délais. Avant de lancer la mise à jour, assurez-vous que votre montre a plus de 50 % de batterie. Branchez-la ensuite sur un socle de recharge avant de lancer le processus. Enfin, vérifiez bien que votre iPhone soit à portée de l’accessoire durant toute l’opération.
Du reste, watchOS 10.4 ajoute aussi une poignée de fonctionnalités. On trouve tout d’abord une option qui permet d’ouvrir une notification reçue sur la montre en tapotant deux fois sur l’écran tactile et 28 nouveaux emojis. Apple intègre aussi une nouvelle sécurité à Apple Pay. La montre peut désormais réclamer un code d’accès lors d’un paiement, au lieu d’un simple double clic avec le bouton latéral.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Apple