C’est la douche froide pour les utilisateurs de Xiaomi qui sont désormais privés d’une des fonctionnalités les plus pratiques de leur smartphone.
Xiaomi a supprimé la fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de lire les vidéos YouTube en arrière-plan, afin de répondre aux exigences de conformité. De là à penser que Google en est à l’origine, il n’y a qu’un pas.
Xiaomi supprime la lecture en arrière-plan des vidéos YouTube sur ses smartphones
C’est à travers un message partagé sur la chaine Telegram « Mi Fans Home » que les utilisateurs de smartphones Xiaomi ont reçu la mauvaise nouvelle le 7 mars dernier. La marque précise ainsi à ses fans que la fonction « Lire le son de la vidéo avec l’écran éteint » de la boîte à outils n’est plus disponible. Même chose pour la fonction « Éteindre l’écran » de la boîte à outils pour jouer qui va disparaitre dans la dernière mise à jour.
Introduites avec MIUI 12, ces fonctionnalités étaient plébiscitées par les utilisateurs de la marque, particulièrement pour regarder des vidéos YouTube avec l’écran éteint. Bien que l’entreprise ne le précise pas, c’est surement sur ce point que cela coince. En effet, il s’agit d’une fonctionnalité que Google facture 12,99 € dans le cadre de son abonnement YouTube Premium. Que des millions d’utilisateurs puissent profiter de cette option gratuitement ne devait pas plaire au géant américain qui a dû le rappeler amicalement à Xiaomi.
Découvrez : les deux nouveautés très pratiques de l’application Téléphone d’Android
Les appareils concernés tournent aussi bien sous MIUI que sous la nouvelle interface HyperOS. La marque partage la liste des modèles concernés. Étant donné l’étendue de cette décision, il y a très peu de chances que vous passiez entre les gouttes si vous avez un téléphone Xiaomi. En effet, tous les modèles à partir de MIUI 12 semblent concernés. Le seul moyen d’y échapper est de ne pas mettre à jour son appareil, ce qu’on ne vous conseille pas. Vous trouverez ci-dessous la liste des modèles concernés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority