Le changement de stratégie de Microsoft concernant les exclusivités de ses franchises pourrait se révéler particulièrement lucratif : à peine annoncé, Sea of Thieves sur PlayStation 5 est déjà un succès.
Le titre autrefois réservé aux joueurs PC et Xbox s’invitera prochainement sur PlayStation 5 et il s’affiche déjà en tant que numéro 1 des précommandes sur le PlayStation Store américain.
Sea of Thieves débarque sur PlayStation 5 le 30 avril
Visiblement, les joueurs PlayStation ont hâte de gouter aux exclus Xbox… Il se pourrait même que Sea of Thieves arrive à point nommé alors que Skull & Bones, l’autre jeu de pirates du moment, ne parvient pas à séduire le public…
Sea of Thieves se décline en version standard, Deluxe et Premium sur PlayStation 5 avec une foule de bonus de précommandes. Le jeu sortira le 30 avril prochain, pile pour le lancement de la saison 12 sur le titre.
Les joueurs devront toutefois lier leur compte PlayStation à un profil Microsoft pour pouvoir y jouer, ce qui permettra de recevoir des invitations aux joueurs Xbox et PC et de synchroniser leur sauvegarde sur toutes les plateformes pour le crossplay et la cross-progression.
Si le succès se maintient, Microsoft pourrait envisager de porter davantage de franchises sur PlayStation dans un avenir proche.