les versions macOS et Windows de le messagerie sécurisée sont disponibles

Proton Mail Macos


Les adeptes de la messagerie mail sécurisée Proton peuvent désormais utiliser une application dédiée pour consulter leurs courriels et leur calendrier sur macOS, Windows, et aussi sur Linux.

La version de bureau de Proton Mail est maintenant disponible pour tous les abonnés payants de Proton. Proposé sous la forme d’une bêta depuis la fin de l’année dernière, le logiciel pour Mac et pour PC (Windows) permet évidemment d’accéder aux mails et de rédiger de nouveaux messages, le tout bénéficiant du chiffrement sécurisé de Proton : seul l’utilisateur et son correspondant ont accès au contenu des mails.

Les e-mails et le calendrier au même endroit

En termes de fonctionnalités, cette application est très proche de la version en ligne — il s’agit en réalité d’une app Electron, autrement dit un site web encapsulé. Elle intègre tout de même des spécificités liées aux plateformes de bureau, à l’instar du mode sombre ou encore de la mise en cache des e-mails pour une utilisation hors ligne. Le gros bonus du logiciel est la bascule instantanée vers Proton Calendar, sans temps de chargement. Pas besoin de jongler entre deux apps pour gérer ses mails et ses rendez-vous !

© Proton

Proton Mail, qui s’ajoute à l’offre logicielle du fournisseur suisse (avec Proton Drive et Proton Pass), s’affiche sous une forme classique en trois panneaux : tout à gauche la boîte de réception et les différents dossiers, au centre la liste des messages, et dans la fenêtre de droite le contenu de l’e-mail. Un bouton permet d’activer la vue calendrier.

Le nouveau logiciel est également proposé pour Linux, mais dans une version bêta pour les adeptes de l’OS libre. Ces trois moutures permettent à Proton Mail d’être disponible sur les principales plateformes de bureau (il existe aussi des versions iOS et Android). On peut tester l’application gratuitement pendant 14 jours ; l’abonnement payant débute à 3,49 € par mois pour 15 Go de stockage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Proton



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.