Pour ne pas laisser partir le train des écrans qui équipent les casques AR/VR, Samsung a confirmé investir massivement dans la technologie d’écran Micro OLED.
Samsung affirme qu’il faudra encore 3 à 4 ans pour que ses écrans Micro OLED arrivent sur le marché. L’enjeu est important alors qu’Apple vient de sortir son Vision Pro équipé de cette technologie d’écran.
Samsung sera au rendez-vous des écrans Micro OLED
Les casques de réalité AR/VR/MR actuels et futurs sont ou seront équipés de deux technologies d’écran : le Micro OLED ou l’OLEDoS. Pour son Vision Pro, Apple a choisi deux dalles Micro OLED fabriqués par Sony. On sait également que Samsung travaille sur son propre casque de réalité mixte et que ce dernier profitera de la technologie OLEDoS que l’entreprise a présentée lors du salon du CES 2024.
Le géant coréen travaille aussi sur la production de panneaux Micro OLED, mais il faudra être encore un peu patient. C’est du moins ce qu’a déclaré Choi Joo-su, PDG de Samsung Display, aux journalistes et étudiants de l’Institut supérieur coréen des sciences et des technologies à Daejeon, en Corée du Sud, le 6 mars 2024. Pour lui, le marché du Micro OLED atteindra sa maturité dans 3 à 4 ans, avant celui des Micro LED.
« Nous déploierons du personnel pour garantir que Samsung Display ne soit pas à la traîne sur le marché des écrans Micro OLED et introduisons des solutions compétitives par rapport à nos concurrents. L’acquisition d’eMagin, une société américaine d’affichage, s’inscrit également dans cet effort. », a déclaré Choi Joo-su.
Samsung Display a acquis eMagin aux États-Unis l’année dernière pour 218 millions de dollars. Le fait que le PDG de Samsung Display fasse des discours dans les universités ne doit rien au hasard. L’entreprise coréenne souhaite attirer de nouveaux talents pour aider l’entreprise à développer les technologies d’écran de demain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
SamMobile