Plus traditionnellement associé à Sony, Hideo Kojima est finalement également attaché à travailler avec Microsoft.
La rumeur voulait que le créateur de Metal Gear Solid et Death Stranding se soit rapproché de l’univers Xbox, et c’est désormais confirmé. C’est lors de la conférence Xbox / Bethesda que le développeur a confirmé travailler sur une exclusivité Xbox.
Lors de son intervention, Hideo Kojima s’est montré particulièrement enthousiaste et évoqué un projet totalement nouveau qu’il avait toujours voulu réaliser, sans que personne ne le tente jusqu’ici. Il a mis en avant la capacité du Cloud de Microsoft comme un facteur décisif dans la réalisation de son idée, mais évoque déjà un parcours qui s’annonce assez long en invitant donc les joueurs à la patience.
Rappelons que Death Standing, le dernier jeu de Kojima Productions était resté une exclusivité PlayStation avant de se voir porté sur PC. Des rumeurs voulaient également qu’un Death Stranding 2 soit déjà dans les cartons, avec de nouveau une exclu PS5.
Le compte Twitter de Kojima Productions a d’ailleurs récemment rappelé que le studio, s’il travaillait avec Microsoft, n’a pas tourné le dos pour autant à Sony.
After the announcement of our partnership with Microsoft using the cloud technology, many people have asked us about our collaboration with SIE. Please be assured that we continue to have a very good partnership with PlayStation® as well.#KojimaProductions https://t.co/mVOELwDuk9
— KOJIMA PRODUCTIONS (Eng) (@KojiPro2015_EN) June 13, 2022
Hideo Kojima aurait ainsi réussi à gagner en autonomie afin de pouvoir travailler avec les deux géants du secteur en leur offrant une exclusivité à chacune. Reste à savoir comment se présentera le jeu annoncé sur Xbox.