Les smartphones pliants s’invitent dans les gammes de la majorité des fabricants et ceux qui n’en disposent pas encore ont bien souvent un prototype ou un modèle paré pour une sortie prochaine.
C’est le cas d’Apple qui planche sur un iPhone pliant depuis quelques années maintenant. L’iPhone Fold tel qu’on le surnomme ne devrait toutefois pas sortir de si tôt…
Selon de nouvelles fuites, la marque compte prendre son temps. Sur le terrain des smartphones pliants, Samsung a déjà un bon train d’avance et prépare sa 6e génération d’appareils, alors pour Apple il est important de ne pas se précipiter et de sortir un appareil trop fragile ou mal fini.
Pas avant 2027 au mieux
Le média sud-coréen Alpha Biz évoque ainsi une source interne d’Apple qui penche pour une sortie de l’appareil au début de l’année 2027 et pas avant. La marque a pris pour habitude de sortir ses iPhone au second semestre, mais pourrait proposer une sortie spécifique pour son iPhone Fold.
Si Apple recule à ce point la sortie de son appareil, c’est aussi sans aucun doute pour y intégrer des technologies plus avancées et à jour, pour également tenter de justifier un prix qui pourrait flirter avec les 3000€.