Google fait le ménage dans son application Téléphone en supprimant une fonctionnalité qui d’après la marque serait utilisée par « un très petit nombre de personnes ». Vraiment ?
Google supprime la fonctionnalité « Lieux à proximité » de son application Téléphone. Elle permettait aux utilisateurs de rechercher des entreprises locales directement dans l’application.
Google remanie son application Téléphone
En février dernier, Google a annoncé son intention de supprimer cette fonctionnalité, affirmant que « la grande majorité des utilisateurs accèdent à la recherche Google ou à Maps » pour trouver des numéros de téléphone professionnels. Difficile de les contredire sur ce point, mais cela ne veut pas pour autant dire que son utilisation était négligeable dans l’application Téléphone, comme suggère l’entreprise.
À lire : Google Agenda ajoute une petite fonctionnalité qui fait toute la différence
L’option était assez pratique pour trouver mes artisans et commerces à proximité si vous aviez un problème de plomberie ou envie de commander une pizza, par exemple. Google Téléphone utilisait ainsi la vaste base de données de Maps, sans pour autant avoir à changer d’application.
Le champ de recherche en haut de l’application affiche désormais « Rechercher des contacts » et plus « Rechercher des contacts et des lieux ». La fonctionnalité a aussi disparu des paramètres. Supprimée dans un premier temps pour les utilisateurs de la version bêta de Google Téléphone, l’option « Lieux à proximité » n’apparait plus non plus dans la version stable (v125) que vous pouvez télécharger ici.
Sur le même sujet : l’application Téléphone de Google offre deux nouveautés très pratiques
Google vous incite dorénavant à utiliser Google Maps pour trouver des numéros de téléphone pour trouver des lieux à proximité. L’entreprise veut « se concentrer sur la création d’expériences d’appels téléphoniques de la plus haute qualité, les plus fiables et les plus innovantes ». Dites-nous en commentaire si vous utilisiez cette option ou si, comme l’affirme Google, son utilisation restait marginale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google