À l’approche de la sortie des iPad Pro 2024, on en apprend un peu plus sur les nouveautés qu’Apple pourrait apporter aux écrans de ses nouvelles tablettes.
Depuis 2018, les différents modèles d’iPad Pro ont évolué de manière incrémentale. Cette année, Apple pourrait proposer une mise à jour plus importante qui passerait par des nouveautés majeures du côté des écrans.
Des changements importants pour l’iPad Pro
De nouvelles rumeurs autour des futurs iPad Pro viennent ont été partagées par Setsuna Digital sur Weibo. Le leaker affirme que le cadre autour de l’écran des nouvelles tablettes haut de gamme d’Apple serait bien plus fin que celui de la génération précédente. Ainsi, les bordures noires de l’iPad Pro de 11 pouces feraient 7,12 mm d’épaisseur et celles du modèle 12,9 pouces seulement 7,08 mm. Cela représenterait une diminution de l’ordre de 10 à 15 % par rapport aux modèles actuels.
Mockup of an 11-inch iPad Pro with 15% thinner bezels. https://t.co/jX1T18RXKc pic.twitter.com/n5M9IGOe7I
— Basic Apple Guy (@BasicAppleGuy) March 20, 2024
Une information qui concorde avec celle de Mark Gurman de Bloomberg qui avait déjà évoqué cette diminution des cadres de l’iPad. Cela semble être une tendance chez Apple dans la mesure où l’entreprise a fait de même avec les iPhone 15 et 15 Pro Max. L’iPhone 16 pourrait également profiter d’une nouvelle technologie de conception d’écran qui viendrait encore réduire la taille des bordures.
Découvrez : tout ce que l’on sait déjà sur les iPad Pro 2024
La seconde nouveauté, toujours selon Setsuna Digital, serait le choix laissé aux clients parmi deux versions d’écran pour l’iPad Pro : mat ou brillant. Apple propose déjà cela avec le « verre nano-texturé » de son écran Studio Display, facturé 250 euros de plus que le verre standard. La marque pourrait donc récidiver, alors que les protections d’écran pour avoir une dalle mate sont de plus en plus populaires.
Enfin, la troisième nouveauté concerne les dalles OLED qui devraient équiper les iPad Pro 2024. Ce serait la nouveauté majeure, après l’intégration de la technologie miniLED sur l’iPad Pro 12,9 pouces de 6ᵉ génération. Des nouveautés bienvenues qui, si elles se vérifient, feraient une différence importante pour le confort de visionnage des tablettes. En revanche, Apple pourrait facturer ses nouveaux modèles au prix fort.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
9to5Mac