Apple tiendra sa grande conférence annuelle des développeurs — la WWDC — du 10 au 14 juin. Le constructeur informatique y dévoilera de nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation dont le mot d’ordre sera sans doute « intelligence artificielle ».
Du 10 au 14 juin, Apple présentera les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à iOS 18, iPadOS 18, tvOS 18, WatchOS 11, macOS 15, et visionOS 2.0 ! Il y aura sûrement beaucoup à dire, en particulier au niveau de l’intelligence artificielle générative, un domaine où la firme à la pomme accuse un certain retard. iOS 18 en particulier a été qualifié par les rumeurs de « plus grande mise à jour » de l’histoire de l’iPhone !
Intelligence artificielle au menu
On s’attend en effet à ce que l’IA générative fasse une entrée en force dans plusieurs fonctions et services d’Apple, comme Siri qui en a bien besoin, mais aussi dans l’app Messages comme assistant à la rédaction, dans Apple Music pour créer des listes de lecture, dans les logiciels bureautiques Pages, Keynote et Numbers… Parmi les autres indiscrétions, l’écran d’accueil de l’iPhone gagnerait encore en personnalisation.
Le 10 juin sera aussi jour de keynote pour Tim Cook, il présentera les plus grosses nouveautés et peut-être aussi du matériel. L’an dernier, les aficionados avaient eu droit au MacBook Air de 15 pouces, au Mac Studio M2 Max/Ultra, au Mac Pro qui bascule aux puces Apple, et surtout à la présentation du Vision Pro, le casque de réalité mixte qui inaugure l’ère de « l’informatique spatiale ».
La keynote de la WWDC 2024 sera-t-elle aussi riche ? La réponse dans un peu moins de trois mois. L’événement sera largement virtuel, comme c’est le cas depuis 2020. Des développeurs pourront toutefois participer en présentiel à l’événement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Apple