Gemini, le dernier modèle d’intelligence artificielle de Google, se met à jour pour vous permettre de lancer la navigation Google Maps plus facilement.
Dans sa volonté de remplacer Google Assistant, l’entreprise met à jour son modèle d’IA Gemini pour le rendre plus simplement à utiliser avec Google Maps.
Gemini et Google Maps font la paire
Dans certains pays (pas encore en France), Gemini peut remplacer Google Assistant. Il ne fonctionne cependant pas de la même manière et semble encore de proposer autant de fonctionnalités. Google en est conscient et continue de mettre à jour son modèle d’IA. Désormais, Gemini est capable de lancer automatiquement la navigation Google Maps lorsque vous demandez une direction.
Source : Android Police
Jusqu’à présent, Gemini affichait l’itinéraire, mais il fallait ensuite cliquer pour lancer la navigation et ouvrir Google Maps. Conscient que ce n’est pas la manière la plus pratique d’utiliser un assistant vocal, Google a mis à jour Gemini pour qu’il lance automatiquement Google Maps, sans manipulation supplémentaire. Un changement que l’on peut lire dans la dernière note de version de l’application sur le Play Store :
« Nous avons mis à jour les commandes vocales pour inclure la soumission automatique. Plus besoin d’appuyer sur le bouton « envoyer ».
L’autre nouveauté marquante qui répond à un vrai besoin des utilisateurs concerne la possibilité d’utiliser votre voix pour définir des rappels et des entrées de calendrier. Cette option n’est toutefois accessible qu’aux utilisateurs qui ont activé l’extension Workspace dans les paramètres de l’application Gemini.
À lire : Google Assistant peut désormais être remplacé par Gemini
Il reste encore un peu de chemin à Gemini pour atteindre le niveau d’Assistant, mais Google semble tout faire pour que son modèle d’IA le remplace à terme. Si vous ne souhaitez pas attendre et voulez tester Gemini en France dès maintenant, on vous explique comment faire ici.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google