vous pourrez très bientôt faire de bonnes affaires sur Amazon

vous pourrez très bientôt faire de bonnes affaires sur Amazon


Si vous êtes abonnés au programme Prime d’Amazon, vous pourrez bénéficier de nombreuses remises pendant les deux jours du Prime Day. Mais il faut être vigilant pour éviter de tomber dans les pièges de ce type d’opération promotionnelle.

Amazon vient d’annoncer l’édition 2022 de son Prime Day. Les journées de promotions auront lieu les 12 et 13 juillet pour les abonnés au programme Amazon Prime. Les offres commenceront en avant-première du 21 juin au 11 juillet sur des produits disponibles dans « La Boutique des Entreprises Françaises » du site. Amazon proposera aussi des promotions à partir du 8 juillet sur ses propres appareils.

Le Prime Day a été lancé le 15 juillet 2015 par Amazon pour fêter son vingtième anniversaire et proposer un équivalent en été du célèbre Black Friday, qui a lieu vers la fin de l’année. Il durait initialement une journée, puis est passé à deux jours par la suite.

Pour en profiter, il faut souscrire au programme Amazon Prime (5,99 euros par mois ou 49 euros par an). Il est également possible de faire un essai gratuit de 30 jours. Ce programme permet de bénéficier de la livraison rapide gratuite, mais aussi d’accéder au service Prime Video pour regarder des films, des séries et du sport. Il donne aussi accès à d’autres avantages tels que Prime Music (plus de 2 millions de titres), Prime Gaming (jeux gratuits) et Prime Reading (lecture gratuite), ainsi qu’à Amazon Photos (stockage illimité de photos).

Il ne faut toutefois pas se précipiter sur la première bonne affaire venue et faire bien attention au vendeur. Voici nos conseils :

  • Surveillez les prix : il faut se méfier des fausses bonnes affaires avec des prix qui ont été gonflés au préalable. N’hésitez pas à comparer le tarif proposé avec celui d’autres sites marchands pour être sûr que le vendeur propose une réduction intéressante.
  • Évitez les vendeurs étrangers sur la marketplace : Amazon est également une place de marché, ce qui permet d’avoir beaucoup de choix, mais comporte aussi des risques. Ainsi, si le vendeur n’est pas Amazon, il est préférable qu’il soit situé en France, voire dans l’Union européenne. Cela permet d’éviter les frais de ports importants, ainsi que les problèmes de délais de livraison, de garantie et de service après-vente.
  • Faites attention aux avis : un produit qui obtient systématiquement cinq étoiles ? Cela est suspect. Même si Amazon lutte contre les avis trompeurs, il faut se méfier du « trop beau pour être vrai ». De plus, des avis négatifs permettent d’avoir une idée des éventuels points faibles de l’objet.
  • Privilégiez des marques connues : si vous trouvez une promotion sur un appareil intéressant, mais de marque inconnue, vérifiez si le constructeur bénéficie d’une bonne réputation et propose des produits de qualité. Et dans le doute, optez pour une marque réputée pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez également consulter l’indice de réparabilité pour les smartphones, les ordinateurs portables et les téléviseurs.
  • Évitez certaines catégories de produits : le niveau de promotion dépend souvent de la catégorie du produit et de la période de l’année. Ainsi, vous aurez plus de chance de faire de bonnes affaires sur des produits prisés pour les vacances d’été, par exemple des enceintes portables et des appareils photo. En revanche, les promotions sur les jouets high-tech et les consoles de jeux ont plutôt lieu avant Noël.

Bref, faites preuve de bon sens et de vigilance pour faire vraiment de bonnes affaires sur les produits qui vous intéressent pendant ces deux jours de promotion.

Source :

The Verge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.