Plusieurs utilisateurs de Steam Deck OLED ont rapporté des fissures inquiétantes de la coque de l’appareil à des endroits bien précis.
La version la plus chère de la console portable de Valve semble rencontrer quelques problèmes. Certains utilisateurs partagent des photos de fissures situées au niveau des vis de leur Steam Deck OLED Édition Limitée.
Des vis trop serrées sur le Steam Deck OLED ?
Le site spécialisé Kotaku a rapporté des plaintes partagées sur Reddit par les utilisateurs au sujet de leur Édition Limitée du Steam Deck OLED. Sur les photos partagées, on peut voir des fissures de la coque transparente, toutes situées au niveau des vis de l’appareil. Elles sont positionnées à l’arrière et ne paraissent pas compromettre l’utilisation de la console, mais il est vrai que cela a du mal à passer sur un appareil vendu 680 $.
Depuis sa commercialisation initiale en 2022, Valve a rencontré un grand succès avec son Steam Deck premier du nom, si bien que de nombreux concurrents lui ont depuis emboité le pas. Fin 2023, l’entreprise lançait son nouveau Steam Deck OLED, une version qui profite essentiellement d’une meilleure autonomie et d’une qualité d’affichage supérieure (et c’est déjà pas mal). Dans le même temps, Valve a proposé aux utilisateurs américains et canadiens une « Édition Limitée » du Steam Deck OLED. Elle se distingue par un « coloris fumé translucide », ainsi que des grilles d’aération et des vis rouges.
C’est cette version qui est aujourd’hui sous le feu des projecteurs, pour de mauvaises raisons. Plusieurs utilisateurs rapportent sur Reddit les fameuses fissures, en précisant qu’à aucun moment, ils n’ont fait tomber leur console. Certains d’entre eux ont réussi à obtenir un remplacement de l’appareil après avoir insisté auprès de Valve. Le conseil le plus partagé par la communauté est pour l’instant de desserrer un peu les vis qui seraient trop enfoncées dans la coque, entrainant ces fissures.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.