Après avoir longtemps promis une voiture électrique « abordable », Elon Musk aurait finalement décidé d’abandonner ce projet qui semblait pourtant bien amorcé. À la place, Tesla voudrait se lancer dans les robotaxis.
Tesla aurait annoncé la décision d’abandonner son projet de Model « pas chère » fin février à ses salariés, durant une réunion rapportée par Reuters. Les détails sont maigres, notamment sur la justification de cet abandon, néanmoins tout n’est pas jeté aux orties : le constructeur utiliserait la plateforme technique pour se lancer sur le créneau des robotaxis.
Elon Musk dément
Évidemment, si l’arrêt pur et simple de ce qu’on avait fini par appeler « Model 2 » était avéré, ce serait une énorme surprise. Elon Musk n’a jamais cessé d’affirmer que l’un des objectifs de Tesla était de commercialiser un véhicule électrique abordable, une voiture à 25 000 € et moins. Le projet était manifestement bien avancé, on parlait même d’un lancement dès l’année prochaine.
Lire Tesla Model 2 : rendez-vous en 2025 pour la moins chère des Tesla ?
Cette rumeur est à prendre avec des pincettes : sur X/Twitter, Elon Musk a affirmé que « Reuters ment (encore) », mais mieux vaut attendre une communication officielle de l’entreprise sur ce projet.
Actu en cours…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Reuters