Après une fuite d’envergure, Naughty Dog a bel et bien confirmé qu’un remake de The Last of Us, premier du nom, était en préparation.
Un nouveau remaster qui se destine à la PS5 et PC, après un premier remaster qui avait permis au jeu de passer de la PS3 à la PS4.
Naughty Dog souhaite proposer une expérience de jeu plus uniforme entre ses deux titres, le second étant sorti sur PS5 avec un bond en avant majeur du côté des graphismes. L’idée est donc de cibler avant tous les joueurs qui n’auraient pas encore découvert cette saga, et qui pourraient être tentés alors même que la franchise va se décliner en série télévisée.
Le studio précise ainsi que le titre a été repris de zéro sur PlayStation 5 et que sa sortie est prévue le 2 septembre prochain. Il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour profiter du titre sur PC.
Tout a été remodélisé pour l’occasion, des décors aux personnages et notamment les visages qui affichent un niveau de détails bien supérieur au volet original. Au passage, Naughty Dog annonce des fonctionnalités propres à la manette Dual Sense.