Google Photo prépare en coulisse des nouveautés alléchantes pour vous faire économiser de l’espace de stockage et proposer gratuitement une de ses meilleures fonctionnalités payantes.
L’outil web d’économie de stockage de Google Photos pourrait arriver sur mobile pour vous faire gagner de la place (et donc de l’argent). La fonctionnalité « Retouche magique » pourrait également devenir gratuite.
La « Retouche magique » de Google Photos bientôt gratuite ?
Une fois n’est pas coutume, c’est grâce au « démontage » du fichier APK de la dernière version de Google Photos (v6.78.0.622306643) que nos confrères d’Android Authority ont découvert une information autour des outils de « Retouche magique » de l’application. Cette dernière, initialement exclusive aux smartphones Pixel, a ensuite été proposée à tous les abonnés Google One. Elle pourrait prochainement être proposée sans avoir à payer pour l’abonnement.
Dans le code de la dernière itération de Google Photos, on peut voir la mention d’un système de « sauvegardes limitées » pour la Retouche magique. Cela permettrait probablement aux utilisateurs d’éditer et d’enregistrer leurs photos en utilisant l’outil, mais un nombre limité de fois chaque mois. Une fois cette limite atteinte, l’application pourrait suggérer de passer à un abonnement Google One payant pour une utilisation illimitée.
Économisez du stockage en compressant vos photos… définitivement
L’autre découverte de ce fichier APK de Google Photos concerne la fonctionnalité de compression des médias déjà stockés. Les 15 Go de stockage offert par Google Photos se remplissent rapidement et l’application propose déjà de régler la qualité de sauvegarde des photos et vidéos en « Qualité d’origine » ou « Économiseur d’espace ». Mais une autre fonction de compression des photos et des vidéos est également disponible sur la version web de l’application, dans certains pays uniquement, et pourrait arriver sur mobile.
Découvrez : les dernières nouveautés de la mise à jour d’avril pour les Google Pixel
Cette dernière permet d’économiser encore plus de stockage, mais ne peut être effectuée qu’une fois par jour. De plus, les fichiers sont définitivement compressés. Ils ne peuvent ensuite plus revenir à leur taille d’origine. Une fonctionnalité à manier avec précaution, donc. Le code de Google Photos précise par ailleurs que « cela peut prendre plusieurs jours », en fonction de la taille de votre bibliothèque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Authority