Les décodeurs TV fournis par les opérateurs dans leurs offres box ont mauvaise réputation : trop lents, peu pratiques, ils sont souvent remplacés par un boîtier dédié comme une Apple TV. Voire une simple application ! Il n’empêche, Orange vient tout de même de lancer un nouveau modèle pour ses abonnés Livebox.
Quand il s’agit de diffuser la télévision, Orange court deux lièvres à la fois. D’un côté, l’opérateur planche sur une application Android TV et tvOS qui donnera accès aux contenus de la TV d’Orange (une app qui existe déjà sur les télés connectées de Samsung). De l’autre, l’entreprise distribue toujours des décodeurs TV en complément de ses Livebox.
Plus rapide et plus sobre
Un nouveau modèle destiné aux abonnés Max Fibre et Max ADSL a fait son apparition au catalogue : le Décodeur TV 6. L’appareil embarque un processeur « de dernière génération » et d’une « grande capacité mémoire ». En ajoutant le Wi-Fi 6 au lot, l’opérateur promet une expérience plus fluide, c’est souvent ce qui pèche avec ces petits boîtiers.
Les abonnés Livebox pourront accéder à plus de 300 chaînes, à des bouquets et des services de streaming (en option), ainsi qu’à des jeux, des radios, Deezer et YouTube. Ce sont jusqu’à 300 heures d’enregistrement qu’ils seront en mesure de stocker et de regarder en 1080p et Dolby Atmos.
Ce décodeur contient les dernières versions des applications de streaming et de VOD, qui afficheront donc leurs dernières interfaces. Par ailleurs, Alexa est intégré pour mettre rapidement la main sur un programme et contrôler la lecture avec la voix. Orange met également l’accent sur la conception écoresponsable du boîtier, dont le châssis est en plastique 100 % recyclé et recyclable. Sa consommation d’énergie est réduite de 70 % en moyenne en utilisation.
Lire Orange lance une Livebox 7 plus rapide et des offres plus chères
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.