Mais pourquoi l’Europe tient-elle autant à casser les pieds d’Apple, de Google et de Meta ?

DMA enquête Bruxelles


Dans notre nouvel épisode de Clic Droit, le RDV décryptage des enjeux du numérique de 01net.com, nous passons au crible la décision de la Commission européenne d’ouvrir des enquêtes contre Apple, Google et Meta, en vertu du DMA, le Digital Markets act. Quelle est la logique derrière ce règlement européen ? Pourquoi dit-on qu’il s’agit de la première empoigne entre l’UE et les géants du secteur, qui comptent bien ne pas se laisser faire ? La réponse dans notre vidéo.

Faites-vous partie de ceux qui pensent que le DMA a un lien avec le MMA ? Savez-vous pourquoi les commissaires européens se sont prononcés fin mars contre Apple, Meta ou Google, et pourquoi on s’attend à une vague de conflits entre la Commission européenne et les géants du numérique ?

Pour ce Clic Droit, le RDV décryptage de 01net.com, nous revenons sur le DMA, le « Digital Markets Act », et sur la logique derrière ce règlement européen. Fin mars, la Commission européenne a, en effet, annoncé ouvrir une enquête contre trois piliers du numérique, Apple, Meta (la société qui regroupe Instagram, Facebook et WhatsApp) et Alphabet, la maison mère de Google et de YouTube.

À lire aussi : Apple, Google et Meta ont-ils quelque chose à craindre de l’enquête de l’Europe ?

La raison ? Bruxelles soupçonne ces trois sociétés de ne pas respecter le DMA. Pour comprendre les dessous de cette affaire, prenez quelques minutes pour regarder notre vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.