Disney+ pourrait lancer des chaînes linéaires pour Star Wars et Marvel

Disney+ offre publicité


Le streaming vidéo devait enterrer la bonne vieille télé à papa, mais petit à petit les plateformes commencent à ressembler à ce qu’elles voulaient révolutionner. Après les coupures pub, voilà que Disney+ lancerait des chaînes linéaires consacrées à ses univers.

Le plus difficile quand on lance une application de streaming sur sa télé ou son smartphone, c’est de choisir le programme à regarder ! Le choix est vaste, à tel point que Netflix cache aux utilisateurs la majorité de son catalogue (heureusement, il existe des codes pour mettre la main dessus !). Pour l’abonné, il est bien difficile de trouver la perle rare.

La télé traditionnelle inspire les streamers

Disney+ a peut-être trouvé la solution à ce dilemme : diffuser les programmes les uns derrière les autres, sans que l’utilisateur ait besoin de les choisir ! Oui, comme une chaîne linéaire en somme… D’après le site The Information, la plateforme travaille sur deux « stations » dédiées à Star Wars et à Marvel. Il suffirait de s’y connecter pour voir un film ou un épisode de série télé tirés de ces univers.

Disney+ pourrait également proposer d’autres stations diffusant ses classiques de l’animation ainsi que les productions Pixar. Ces programmes seraient truffés de publicité histoire de rentabiliser au maximum la programmation ; et pour y accéder, il faudra justifier d’un abonnement au service. Sur ce dernier point, Disney+ diffère des chaînes concurrents disponibles sur Pluto et Tubi, dont l’accès est gratuit (et financé par la pub).

L’entreprise n’a rien officialisé pour le moment, mais cette nouveauté cadrerait bien avec la volonté de Disney de maintenir et de renforcer l’engagement sur sa plateforme de streaming. En tout cas, Disney+ n’est pas la seule plateforme de streaming à avoir pensé à diffuser ses programmes à la queue-leu-leu : Netflix a expérimenté quelque chose de semblable en France en 2020.

Lire Netflix se met à la télévision linéaire avec Direct, son concurrent de TF1 et M6

Après la publicité, les chaînes linéaires : les services de streaming n’auront jamais autant ressemblé à la télévision traditionnelle qu’ils prétendaient remplacer !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

The Information



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.