la dernière mise à jour bloque certains messages WhatsApp

Android Auto Ces 2024


Des utilisateurs d’Android Auto ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir envoyer de messages WhatsApp depuis la semaine dernière.

Après avoir gouté à l’envoi de messages sur Android Auto en utilisant simplement la voix, difficile de revenir en arrière. Malheureusement, certains utilisateurs de WhatsApp rapportent des dysfonctionnements avec l’application.

WhatsApp rencontre des problèmes avec Android Auto

Grâce à votre voix et Google Assistant, vous pouvez envoyer des messages sur de nombreuses applications depuis Android Auto. De Facebook Messenger en passant par Google Messages, Telegram encore WhatsApp, le choix est vaste. Mais certains utilisateurs rapportent désormais sur le forum de Google et sur Reddit des dysfonctionnements gênants.

En effet, Google Assistant est toujours en mesure de lire à voix haute les messages reçus sur WhatsApp, mais les utilisateurs ne peuvent plus répondre ou envoyer de nouveaux messages. Un problème rapporté depuis la fin de la semaine dernière et qui, bien qu’il ne touche pas tout le monde, est suffisamment répandue pour avoir créé des plaintes sur les réseaux.

À lire : Google Messages corrige enfin sa plus mauvaise idée en matière d’interface

Le problème ne viendrait pas d’une version particulière d’Android Auto, mais plutôt de modifications côté serveur, chez Google, donc. L’entreprise n’a pour l’instant pas communiqué sur cette panne et n’a en conséquence pas prévu de correctif. Les utilisateurs concernés semblent encore réussir à envoyer des messages directement depuis leur téléphone. Si vous êtes touché par le problème, le mieux est peut-être d’utiliser une autre messagerie, le temps qu’un correctif soit déployé par Google.

Ces derniers mois, Google Auto a changé son interface pour mettre de plus en plus en avant les contrôles vocaux pour que les conducteurs puissent rester concentrés sur la route. Google Assistant est donc toujours au cœur d’Android Auto, mais Gemini, son cousin dopé à l’IA, compte bien prendre sa place à moyen terme. Rencontrez-vous des problèmes pour utiliser WhatsApp sur Android Auto ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.