4 To dans une carte microSD, ce sera bientôt une réalité

Western Digital Sandisk Sd Card 4tb 678 678x452


Qui a besoin d’un disque externe quand une carte microSD peut stocker 4 To de fichiers ? C’est ce que compte proposer SanDisk l’année prochaine, à un prix encore inconnu (mais probablement élevé). La carte se destinera aux professionnels de la vidéo et aux photographes.

Western Digital, maison-mère de SanDisk, a fait le plein de nouveautés à l’occasion du NAB, le grand salon des professionnels de la vidéo de Las Vegas qui s’achève aujourd’hui. Un produit a particulièrement retenu l’attention et fait saliver les photographes et les vidéastes : une carte microSD de 4 To !

Sandisk A1 Ultra Micro SDXC 64 Go au meilleur prix Prix de base : 48 €

Un prix aussi gros que l’espace de stockage disponible

C’est la première carte du genre à proposer autant de stockage. Sa commercialisation n’est malheureusement prévue que pour l’année prochaine. L’Extreme Pro 4 To de SanDisk prend en charge le standard SDUC (Secure Digital Ultra Capacity), un standard qui peut pousser les feux jusqu’à 128 To. La carte utilise une interface Ultra High Speed-I (UHS-I) et est certifiée Class 10 pour un débit minimal de 10 Mo/s et un taux de transfert maximal de 104 Mo/s.

C’est bien, mais c’est moins que Extreme Pro SDXC 1 To qui file jusqu’à 170 Mo/s. La microSD de 4 To supporte une vitesse d’écriture de 30 Mo/s minimum (Video Speed Class V30), ce qui est supposément suffisant pour l’enregistrement en 8K. Le prix de ce nouveau modèle est encore à déterminer, mais la version 1 To étant facturée dans les 140 $, il faut sans doute s’attendre à un tarif assez croquignolet.

Quant à savoir quand une carte microSD sera capable de stocker 128 To de stockage, ce n’est manifestement pas demain la veille. La spécification SDUC qui permet d’aller jusqu’à un tel volume a pourtant été publiée en 2018. Mais en attendant, beaucoup se contenteront de 4 To !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

AnandTech



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.