Ça se complique pour Windows 11 sur de vieux PC

Ça se complique pour Windows 11 sur de vieux PC


Avec des PC équipés de processeurs anciens ne disposant pas de l’instruction POPCNT, Bob Pony (@TheBobPony) avait constaté que des bidouilles ne permettront plus de contourner des blocages pour l’installation de la future version 24H2 de Windows 11.

En lien avec le jeu d’instructions x86, POPCNT est une instruction pour compter le nombre de bits à 1 dans un registre. Son introduction date des processeurs AMD et Intel avec des architectures remontant à un peu plus de 15 ans.

Bob Pony rapporte désormais qu’un processeur devra être nécessairement compatible SSE4.2 qui est un sous-ensemble du jeu d’instructions SSE4 (Streaming SIMD Extensions 4). Dans l’absolu, cette contrainte supplémentaire n’a que peu d’influence. Elle affecte aussi les processeurs de plus de 15 ans.


Il faudra se faire une raison

De premiers indices de la nouvelle contrainte avaient déjà été repérés, mais uniquement pour des builds de Windows 11 Insider Preview dans le canal Canal Canary. C’est à présent le cas pour le canal Dev. Une montée en gamme qui signifie que Microsoft ne fera pas machine arrière.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.