Google Maps est une des applications les plus populaires au monde, pour d’excellentes raisons. Mais avec le temps et à force d’accumuler les fonctions, l’interface s’est alourdie. Google planche depuis plusieurs mois sur un ravalement de façade qui ne devrait plus tarder.
Personne ne conteste l’utilité de Google Maps. En revanche, l’ajout de fonctionnalités a fini par donner le tournis non seulement aux utilisateurs, mais aussi à d’anciens designers de l’application ! Il était donc temps pour Google de passer un coup de pinceau, ce que le moteur de recherche a annoncé fin mars.
Lire Google Maps : une ancienne conceptrice critique sévèrement la nouvelle interface
Fidèle à son habitude, Google déploie ses nouveautés par vagues, et après un premier faux départ en février, des utilisateurs ont ces derniers jours eu la surprise de voir réapparaitre cette nouvelle interface. Autant le dire tout de suite : ça n’a rien d’une révolution. D’après les premières images de la version Android partagées par 9to5Google, Google veut remettre en avant les cartes, même dans un coin.
C’est le cas quand les nouvelles fiches d’informations s’affichent. Aujourd’hui, elles occupent tout l’écran (capture de gauche ci-dessus) ; la nouvelle interface à droite laisse une petite place à la carte, en fond. Ce qui n’est d’ailleurs pas sans évoquer Apple Plans.
Ces fiches prennent malgré tout un peu plus de place, mais il est plus facile de les supprimer grâce au bouton X à droite, et surtout cela permet de présenter plus d’information.
La boîte de l’itinéraire laisse désormais plus de place à la carte en fond, elle n’occupe plus tout l’espace en haut, tandis que les différentes options (à pied, en vélo, en voiture…) basculent en bas. On respire un peu mieux !
Ce redesign n’est pas encore disponible pour tous, et pour le moment du moins, il se limite à la version Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google