Telegram lance une offre payante

Telegram lance une offre payante


L’application de messagerie instantanée propose désormais en abonnement mensuel payant qui donne accès à des fonctionnalités exclusives. Cette offre Premium est facturée 5,49 euros par mois.

La messagerie Telegram va bientôt proposer une formule payante. L’application de messagerie, qui a bâti sa réputation sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs, vient de passer la barre des 700 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Pour célébrer cette occasion, elle inaugure son offre Telegram Premium, une offre mensuelle facturée 5,49 euros.

« Cet abonnement permet de financer Telegram et vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires exclusives. Toutes les fonctionnalités existantes de Telegram restent gratuites pour tout le monde » indique l’éditeur dans la note de version de la dernière mise à jour de l’application.

L’arrivée de cette offre payante dans l’application n’est pas vraiment une surprise. Il y a quelques semaines, Pavel Durov, le patron de Telegram l’avait officialisé dans une publication postée sur son canal de discussions.

Indispensable pour supporter les coûts de fonctionnement de l’application

Si certains risquent de grincer des dents, Pavel Durov a parfaitement justifié la décision de créer une offre Premium payante, seule solution envisageable selon lui pour répondre à la demande des utilisateurs de lever certaines restrictions dans l’application.

« Beaucoup nous ont demandé d’augmenter encore les limites actuelles, alors nous avons cherché des moyens de vous permettre d’aller au-delà de ce qui est déjà fou. Le problème est que si nous supprimions toutes les limites pour tout le monde, nos coûts de serveur et de trafic seraient devenus ingérables […]. Après y avoir réfléchi, nous avons réalisé que la seule façon de permettre à nos fans les plus exigeants d’obtenir plus tout en gardant nos fonctionnalités existantes gratuites est de faire de ces limites élevées une option payante. » avait-il alors déclaré.

© 01net.com

Outre le fait de soutenir financièrement la messagerie, les abonnés Telegram Premium peuvent faire sauter les principales limites imposées sur la version gratuite de l’application. Ils peuvent, par exemple, échanger des fichiers d’une taille maximale de 4 Go et profiter de téléchargements plus rapides sans limites de vitesse. Cette offre payante permet également de s’abonner jusqu’à 1000 canaux de discussion et de se connecter à quatre comptes depuis n’importe quelle application. Grâce à elle, vous pouvez aussi organiser vos échanges dans des dossiers, enregistrer jusqu’à 20 liens personnalisés au format t.me publics, ou encore de sauvegarder 400 Gifs et 10 autocollants dans vos favoris. En outre, l’abonnement Premium à Telegram permet de retranscrire des messages vocaux sous la forme de texte et surtout de s’affranchir de toute publicité dans l’application.

Source :

TechCrunch



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.