Microsoft corrige le problème de connexion aux VPN

Microsoft corrige le problème de connexion aux VPN


Depuis plusieurs semaines, les utilisateurs de Windows 10 et 11 rencontrent parfois des problèmes pour se connecter à leur service de VPN. En cause, la dernière mise à jour de Windows qui introduit un bug.

Selon les cas, il était parfois simplement impossible de se connecter à un VPN, tandis que certains utilisateurs y parvenaient, au prix de déconnexions régulières… Microsoft a rapidement confirmé la situation expliquant que l’origine se trouvait dans la mise à jour du 9 avril dernier, sans pour autant connaitre le module précis à l’origine du problème.


Pour les entreprises et utilisateurs dont l’activité nécessitait absolument un VPN, Microsoft recommandait alors de désinstaller la mise à jour et tous ses correctifs de sécurité… Une solution plutôt bancale.

Finalement, Microsoft a déployé plusieurs correctifs pour Windows 11 21H2 (KB5037770), 22H2, 23H2 (KB5037771), Windows 10 (KB5037800) mais également Windows Server depuis la version 2008 SP2.

Cette mise à jour est également l’occasion de corriger certaines failles de sécurité, notamment une exploitée par le malware QakBot.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.