L’application de messagerie instantanée pourrait embarquer très prochainement un bouton permettant de supprimer le nombre de messages non lus.
La gestion des notifications dans WhatsApp pourrait bientôt évoluer. L’application de messagerie serait en effet en train de préparer une nouvelle option qui, lorsqu’elle est activée, vous permettra d’effacer le nombre de messages reçus non lus. C’est en tout cas ce que semble avoir découvert WABetaInfo, toujours très bien informé quand il s’agit de WhatsApp.
Le compteur de messages non lus remis à zéro à chaque ouverture
Dans la récente version beta 2.2.24.11.13 de WhatsApp sur Android, une nouvelle option a fait son apparition dans les paramètres de notifications de l’application. Si vous croulez sous les messages non lus et que vous ne supportez plus de voir s’afficher les petites pastilles indiquant le nombre de missives en attente de lecture, cette nouvelle fonction devrait particulièrement vous intéresser. Identifiée sous l’intitulé Effacer les non lus, elle permet de remettre à zéro le compteur de messages non lus dans l’application, et cela à chaque ouverture de celle-ci. Une solution qui devrait être particulièrement utile dans le cas des conversations de groupe. Avec un tel outil, ceux qui n’arrivent pas (ou plus) à gérer l’afflux de messages dans l’application pourront prioriser plus efficacement la lecture de leurs conversations les plus importantes.
Depuis plusieurs mois maintenant, WhatsApp multiplie les mises à jour, introduisant de nouvelles fonctionnalités pour tenter de rester attractive. Il y a quelques semaines, la messagerie activait officiellement la protection Passkeys sur iOS, pour reconnecter plus facilement son compte WhatsApp. Plus récemment, l’application a déployé plusieurs mises à jour visant à améliorer l’interface de l’application sur iOS et Android.
À lire aussi : 30 astuces et fonctions cachées pour maîtriser WhatsApp sur iPhone et Android
Fin mars, l’application de messagerie commençait à tester une nouvelle interface pour l’écran d’appel. Plus récemment, WhatsApp a procédé à un véritable lifting de l’interface de son application. Outre une évolution dans les couleurs, l’interface de l’application Android a connu d’importants changements. La barre d’outils a migré en bas de l’écran, comme sur iOS. Par ailleurs, le sélecteur de contenus, qui s’affichait jadis en plein écran pour partager une photo ou une vidéo, s’affiche désormais au sein d’un tiroir escamotable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
WABetaInfo