Google va nourrir ses Chromebook à l’IA

Chromebook Plus Magic Editor


Google vient de dévoiler sa nouvelle gamme d’ordinateurs sous Chrome OS. L’entreprise de Mountain View prévoit, entre autres, d’intégrer Gemini et d’autres fonctions alimentées par l’intelligence artificielle dans ses Chromebook Plus.

Les Chromebook et Chromebook Plus vont profiter de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’intelligence artificielle. Google vient en effet d’annoncer que ses Chromebook Plus, des machines sous Chrome OS profitant d’une configuration « haut de gamme », vont embarquer nativement Gemini, Help Me Write ou encore le Magic Editor de Google Photos. Les Chromebook classiques quant à eux ne sont pas oubliés, Google ayant également prévu de leur intégrer de nouveaux outils.

Trois fonctions exclusives aux Chromebook Plus

Les machines estampillées Chromebook Plus vont pouvoir profiter des dernières fonctionnalités alimentées par l’IA de Google. Elles disposeront par défaut de la fonction Help me write qui permettra grâce à l’IA, d’obtenir à l’aide d’un simple clic droit, des suggestions de contenus textuels. Le module pourra être utilisé, par exemple, pour générer un titre d’article de blog ou encore un statut pour les réseaux sociaux. Vous pourrez par ailleurs l’exploiter pour rédiger des contenus plus longs, ou pour vous aider reformuler ou formaliser vos écrits.

La firme de Mountain View a par ailleurs prévu d’offrir aux seuls Chromebook Plus une fonction capable de générer, toujours grâce à l’IA, des fonds d’écran et des arrière-plans pour vos appels en visio. Il sera d’ailleurs possible de faire appel aux suggestions proposées par l’IA de Google pour obtenir un fond d’écran ou un arrière-plan correspondant à vos attentes.

Les Chromebook Plus vont de plus pour profiter d’un nouvel outil de retouche d’image, et pas des moindres. Magic Editor, la fonction de retouche propulsée par l’IA de Google Photos, sera disponible nativement sur les Chromebook Plus. Elle vous permettra ainsi d’éditer facilement n’importe quelle image en bénéficiant de la puissance de l’intelligence artificielle de Google.

© Google

Surtout, Google a indiqué que Gemini, son chatbot, sera préinstallé sur toutes les machines Chromebook Plus. Cerise sur le gâteau, Google offrira d’ici à la fin de cette année tous les possesseurs de Chromebook Plus, un an d’abonnement à son offre Google One AI Premium. Les heureux élus pourront ainsi accéder sans surcoût aux fonctions avancées de Gemini, mais aussi à Gemini dans la suite Workspace, en plus des 2 To d’espace de stockage.

D’autres nouveautés à venir prochainement

Google a par ailleurs indiqué que d’autres nouveautés seraient intégrées très prochainement sur ses machines. Les Chromebook Plus accueilleront ainsi bientôt Help me read, une fonction qui s’appuie sur Gemini pour résumer, par exemple, le contenu d’un site Web ou d’un document PDF. Il sera aussi bientôt plus simple de reprendre une tâche là où vous l’avez laissée.

Preannounce Help Me Read
© Google

Sur les Chromebook, un nouvel écran synthétisant vos activités récentes sera automatiquement affiché à chaque fois que vous ouvrirez l’écran de la machine. Il sera ainsi possible de continuer une tâche commencée dans Chrome sous iOS ou Android, directement sur votre Chromebook.

Enfin, Google devrait intégrer dans ses machines son travail initié avec le projet Gameface. Cette technologie d’accessibilité permet, entre autres, de contrôler les applications ouvertes à l’écran sans les mains.

Preannounce Hands Free Control
© Google

Pour ce faire, le module s’appuie sur le suivi des visages et des gestes. Il permet, par exemple, d’écrire un message, d’ouvrir une application ou encore de naviguer sur le Web sans toucher ni la souris ni le clavier, et sans avoir à installer d’utilitaire tiers. L’ensemble de ces nouveautés sera déployé au sein d’une mise à jour automatique au cours des prochaines semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.