Apple TV+ est disponible sur bon nombre de plateformes, exception faite d’Android. Cela pourrait changer : Apple recherche un ingénieur logiciel Android pour développer ce qui ressemble fort à une version Android de l’application Apple TV. Bon sang ne saurait mentir.
Pour trouver le succès et la rentabilité, les services de streaming — qu’il s’agisse de musique ou de vidéo — doivent être présents sur un maximum de plateformes. Il s’agit d’aller chercher l’abonné là où il est présent ! Et Apple a dû s’adapter pour Apple TV+, dont les programmes peuvent être regardés sur une télé connectée, une box de streaming (comme celles d’Amazon), une console de jeu… mais bizarrement, rien pour Android.
un ingénieur Android pour l’app Apple TV
C’est d’autant plus étrange que Windows a eu droit à sa propre application Apple TV, sans oublier Android TV ! Alors certes, il est toujours possible de se connecter au site web du service depuis un navigateur sous Android, mais c’est loin d’être idéal et en tout cas, indigne de l’expérience qu’Apple entend offrir pour sa plateforme vidéo. Android équipe plus de 3 milliards d’appareils dans le monde (contre 2,2 milliards d’appareils Apple, une bonne partie étant des iPhone).
Pour Apple Music, le constructeur ne boude pourtant pas la clientèle d’Android : il existe en effet une application pour l’OS de Google, celle-ci se payant même le luxe d’intégrer des fonctions avant la version iOS. Cette bizarrerie d’Apple TV absent d’Android pourrait cependant disparaitre. La firme à la pomme a posté une offre d’emploi pour un ingénieur logiciel Android qui sera chargé d’aider au développement d’une application utilisée par des millions de personnes « pour regarder et découvrir des émissions de télévision et des événements sportifs ».
Une description qui correspond parfaitement à l’app Apple TV. De ce qu’on comprend de la description du job, cette application est déjà en phase de conception (il serait temps : Apple TV+ a été présenté il y a cinq ans). Reste à savoir si l’app permettra d’accéder à autre chose que les contenus d’Apple TV+, ou s’il sera possible aussi de louer ou d’acheter des programmes (c’est le cas sous Windows).
Cette ouverture à Android permettrait également à Apple TV+ de recruter de nouveaux clients et enrichir un peu plus l’activité des services devenue si importante pour Apple.
Lire 5 ans d’Apple TV+ : 5 choses que vous ne savez peut-être pas
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Bloomberg