De nombreuses applications utilisent des vues web qui entraînent les utilisateurs vers un site web, tout en restant dans l’app d’origine. Google apporte un raffinement supplémentaire, et bienvenu, pour cette fonction pour améliorer le multitâche.
Il vous est probablement arrivé de devoir jongler entre une application et le navigateur web intégré à l’app (une vue web) pour rechercher une information ou copier/coller des données. Cela demande souvent une petite gymnastique des doigts et de l’esprit, car il faut sans cesse fermer la vue web et la rouvrir.
Un mode PiP dans Chrome pour les sites web
Histoire de faciliter la vie des utilisateurs Android, la dernière version de Chrome intègre une fonction de minimisation d’onglets personnalisés. On peut la décrire, en quelque sorte, comme un mode « image dans l’image » (picture-in-picture, PiP) mais pour les sites web.
Le principe est redoutablement efficace : le site affiché dans une vue web peut être minimisé sous la forme d’une vignette flottante en bas à droite de la fenêtre de l’application. Il devient ainsi très simple de naviguer entre l’app et la vue web, que l’on peut ouvrir plein écran et réduire en une tape.
Point positif pour les développeurs : ils n’ont rien à faire de spécial pour intégrer cette nouveauté dans leurs applications. Pour peu qu’ils utilisent la fonction des onglets personnalisés Android, qui comme leur nom l’indique, permet de personnaliser les vues web dans les apps. Ce n’est pas le cas pour toutes malheureusement, mais rien n’empêche de vérifier si vos apps préférées embarquent cette fonction, après avoir installé la mise à jour Chrome M124.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Google