La nouvelle manette SCUF est la première de la marque adaptée pour smartphone. Fonctionnant uniquement sur iPhone et en Bluetooth, elle propose un certain effort d’ergonomie en intégrant des gâchettes et des joysticks plein format.
SCUF, une sous-marque de Corsair, s’est depuis quelques années spécialisée dans les manettes soignées à destination des joueurs un peu exigeants. L’entreprise se lance maintenant dans un nouveau chapitre : la manette pour smartphone, avec la SCUF Nomad.
Pour un premier produit adressé au smartphone, la marque a d’abord décidé de se concentrer sur les iPhone, mais promet une intégration des smartphones Android plus tard. Quant à la connectique choisie, n’ayez crainte, point d’histoire de Lightning ou d’USB-C ici, puisqu’il s’agit d’une manette Bluetooth. On trouvera aussi bien sûr une entrée USB-C pour la recharge.
Gâchettes et joysticks pleine taille
Bien souvent, les manettes pour smartphones s’équipent de gâchettes et de joysticks plus petits. La proposition de SCUF est simple : intégrer des gâchettes et des joysticks pleine taille pour éviter d’avoir l’impression d’être sur une sous-manette. Il s’agit bien sûr de capteurs à effet Hall anti-dérive.
En plus des gâchettes, la Nomad intègre des palettes arrière. Celles-ci nécessiteront toutefois l’installation de l’application SCUF. Cette dernière permet, d’après la marque, de créer un profil pour chaque jeu où l’on peut configurer la sensibilité, la réactivité et même remapper chaque bouton.
En outre, la marque affirme avoir particulièrement soigné l’ergonomie. Pour l’avoir rapidement prise en main à l’occasion d’une présentation avec la marque, il faut bien admettre que la manette tombe bien entre les mains, mais il faudra l’essayer plus longuement pour conclure. Nous lui consacrerons un test complet lorsque nous l’aurons reçu.
Prix et disponibilités
La SCUF Nomad coûte 120 euros et est disponible en précommandes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.